Dessin de raisins

Le vignoble

Un sol riche

 

Le vignoble s’étend sur 40 hectares. La couleur de la terre, dans des tons oranges et rouge vermeille est à l’origine du nom Saint Roux.
Riche en fer et en bauxite, ces nutriments essentiels agissent comme un catalyseur et développent une vigne riche en arômes. Cette typicité permet de produire des vins profonds et singuliers.

En conversion biologique

 

Au cœur d’un couloir venteux, les vignes se protègent naturellement des maladies et sont donc déjà prédisposées à tolérer une agriculture biologique. Actuellement en conversion vers l’agriculture Biologique, les toutes premières vendanges certifiées sont prévues pour l’année 2019. Au-delà des vignes, la vinification de nos vins est élaborée avec des levures naturelles et locales livrant une authenticité et un caractère « naturel » à nos vins.

Innovation et biodiversité

 

En collaboration avec la Chambre d’Agriculture du Var, le vignoble possède une parcelle expérimentale qui permet d’analyser le comportement de différents cépages, dans le but de s’adapter au réchauffement climatique. Cette parcelle comprend des cépages résistants particulièrement bien à la sécheresse et des cépages méridionaux : Mourvèdre gris et blanc, Touriga nacional, Calabrese et Mavrud.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt